top of page
Revue de Presse
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles.
Rechercher

1 août 20242 min de lecture
Le marché de détail du bio, contrasté entre les divers réseaux : GMS, MSB et EAP
Le marché du bio en France se caractérise par des dynamiques variées selon les canaux de distribution, à savoir la grande distribution...

3 juin 20241 min de lecture
Les priorités des enseignes bio pour 2024
[Enquête*] Comme chaque année, Bio Linéaires a sondé le réseau Bio afin d’identifier les produits et services priorisés en cette année...


14 déc. 20233 min de lecture
Le bio mise sur le local pour résister à la crise
Par Matthieu Combe 11 juillet 2023 Face à la crise, la vente directe en bio fait de la résistance. // PHOTO : Adobe Stock Vous êtes ici :...

27 mars 20232 min de lecture
Bio augmentée – défi n°2 : Bio ET local / L’interview minute de Sauveur Fernandez, l’Eco novateur
Sauveur Fernandez. Après la défi n°1 de la désirabilité, Sauveur Fernandez éclaire sur les avancées récentes du locavorisme et le grand...

2 nov. 20225 min de lecture
Comment limiter la casse au rayon fruits et légumes
Voici des conseils précieux pour optimiser la gestion de son rayon fruits et légumes et réduire au maximum le gaspillage alimentaire....


19 oct. 20223 min de lecture
L’effet multiplicateur de l’achat local
En traçant le circuit de l’argent dépensé par les consommateurs dans un magasin de producteurs, puis par les producteurs et salariés du...


17 oct. 20221 min de lecture
L’offre locale : 1er relais d’attractivité en magasin bio
salon Natexpo Lyon 2022 Conférence sur les produits locaux, animée par le Cluster Bio, Le Relais Local et Saveur Nature Villefranche

21 déc. 20213 min de lecture
Produits locaux : quand l’origine stimule l’achat des produits bio
Source: Circuit-Bio « Bio et local, c’est l’idéal ». Cette punch-line, soutenue depuis des années par les promoteurs de l’agriculture...

21 déc. 20212 min de lecture
La vente de produits locaux premier critère dans le choix d'un magasin alimentaire pour les Français
Source: Le Figaro D'après la dernière étude Opinionway pour SES-Imagotag, 36% des personnes interrogées prennent en compte la vente de...
22 nov. 20214 min de lecture
Bio post-Covid, quatre clés pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs
Source : Bio Linéaires La Covid-19 annonce l’ère du « Cygne noir », faite d’évènements imprévisibles pouvant survenir à tout moment....
bottom of page